Evènements > 2012 - Assemblée générale

 L'ASSEMBLEE GENERALE 2012 DE RACINE PIEDS NOIRS                          
                                  SIGNES (83) LE 19 MAI 2012
  
C’est dans un établissement hôtelier de Signes que Racine Pieds Noirs avait choisi cette année de tenir son assemblée générale, mêlant, comme c’est la tradition de cette association, travail et réunion conviviale.
 Une cinquantaine de personnes étaient venus de toute la région : Carnoux, Cassis, Marseille, La Ciotat, Fréjus, Cannes et Saint Laurent du Var.
Côté « officiels » on notait la présence de Bernard Deflesselles, député, de Fabrice Jullien-Fiori représentant la municipalité de Cassis. Le maire de Carnoux, excusé, était représenté par Nicolas Bouland, maire adjoint et par ailleurs membre de Racine Pieds Noirs.
 
Le président-fondateur, Christian Fenech se félicitait de la bonne santé de l’association qui depuis sa création il y a plus de 10 ans n’a cessé de recruter de nouveaux membres, 152 adhérents ces jours ci. Nicolas Bouland présentait un rapport d’activités très fourni, preuve de la belle santé de l’association.
 
Pour l’avenir, c’est le 2 novembre, au centre culturel de Cassis que se tiendra une des manifestations phare de l’année, ainsi que l’a expliqué Christian Fenech : « Ce sera notre façon de célébrer le cinquantenaire de la fin de l’Algérie Française dit il. Nous aurons une exposition de peinture de notre ami et adhérent Georges Sultana et des panneaux présenteront les « unes » des divers journaux du sud est durant l’été 1962. Le grand sujet, c’était, bien sûr, le retour des pieds noirs.
La journée qui s’est déroulée dans une excellente ambiance de fraternité s’est terminée vers 17 heures.
 
Annie MONVILLE
Article paru dans La Provence 26 mai 2012
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2012
Racine Pieds Noirs
Association Racine Pieds Noirs - www.racine-pieds-noirs.org Une création
I.N.P.